CROISSANT À LA SAUCISSE DE VOLAILLE ET AU GRAINE DE CHIA

Bonjour, bonjour, 

Voilà un moment que je reçois du monde à la maison et je reconnais que question apéro je ne manque pas d’idées. Je me suis dit pourquoi pas vous en faire part donc petite série à venir d’idée dégustation pour les apéros dinatoire entre amis ou en famille. (Sans Picard)

Le but des apéros n’est pas de remplacer le repas principal par les amuses bouches mais de mettre nos convives en haleine donc on en fait peu pour qu’ils puissent déguster notre bon plat.

J’ai toujours détesté aller chez du monde et n’avoir que les amuses bouches ( pas tous à mon goût) et pas de plat. Oui ! Je le reconnais je suis une bonne gourmande cependant ça ne retire en rien le savoir recevoir.

Assez de bla-bla on passe aux choses sérieuses mes croissants à la saucisse de volaille . Une recette qui te prendra à tout casser 15min.

Peu de temps en cuisine pour un maximum de plaisir sur les papilles.

INGRÉDIENTS POUR LES CROISSANTS À LA SAUCISSE :

Pour environs 20 croissants à la saucisse:

  • Une pâte brisée maison  (ou pâte feuilletée)
  • 4 saucisses de volaille
  • 15 g de fromage rapé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 10 g de graine de chia
  • Une pincée de persil
  • Sel, poivre

PRÉPARATION POUR LES CROISSANTS À LA SAUCISSE:

Pour commencer il faut étaler la pâte brisée  pour  qu’elle forme un cercle, si elle est industrielle elle est déjà de cette forme.  Séparer la pâte en plusieurs triangle en partant du centre de la pâte ainsi former une vingtaine de triangle.

Couper chaque saucisse en 5 morceaux . Et placer chaque morceau de saucisse à l’extrémité de chaque triangle de la pâte. Quand ceci est fait, parsemer de poivre, sel ( légèrement), persil et le fromage râpé.

Prendre chaque extrémité de la pâte, où se trouve les saucisses, les roulés ceci formera des croissants (qui est très chou). Si la pâte colle mettre un peu de farine sur le plan de travail.

Disposer les croissants sur une plaque de cuisson auquel au préalable on y a mis du papier sulfurisé.

Lorsque tous les croissants sont déposer sur la plaque badigeonner de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et finir par saupoudrer les graine de chia sur chaque croissant humidifier par le jaune d’oeuf.

Enfourner au four pendant 15min à 180°C.

PARLONS NUTRITION ?

Plus sérieusement c’est assez calorique à cause de la pâte feuilletée mais cela reste un plaisir occasionnel qu’on se le dise qui est trop bon .

1 croissants à la saucisse  de 10 g = 50 Cal

Sans rire tu manges 4 croissants tu es à 200Cal C’EST DURE!!!!

Alternative léger c’est le faire avec la pâte brisée ainsi 1 croissants te revient à 45 Cal c’est toujours cela de pris. Je partage ma recette pour un apéro soyons d’accord pas pour tous les soirs …

Vous allez tenter les croissants pour vous où vos invités ? Moi mon choix est fait , que mes invités se régales, je n’en mangerai que 2 .

À vos fourneaux! Bisous

“Si vous faites les recettes n’oublier pas de m’en faire part en me rejoignant sur instagram  kiff_ton_booty avec l’hashtag wassiazdietfood.”

Wassiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?