LES 3 RAISONS DU POURQUOI JE CHERCHE À PERDRE DU POIDS

Pourquoi perdre du poids si tu dis t’accepter ?


Voilà la question que l’on me pose souvent sous mes posts instagram ou en messages privés aujourd’hui je met le doigts dessus pour vous répondre.
Perdre du poids est totalement à dissocier avec s’accepter. Il y a des gens qui souhaitent perdre ou prendre du poids pour eux et d’autre pour une image d’eux. J’adore mon corps mais quand ce dernier me fait comprendre qu’il a atteint ses limites et qu’il va craquer je me dois de l’écouter pour qu’on se sentes mieux ensemble. Après tout lui et moi on forme 1 à preuve du contraire.


Voici les 3 raisons pour laquelle je perds du poids:

Raison 1 : Ma santé

Je ne me sentais pas bien, j’étais sans cesse ballonnée alors que je venais de me réveiller, barbouillé après mes repas et même sans avoir mangé , fatiguée par la moindre activité et même lorsque je ne faisais rien ( non pas de grossesse) . Le soir il m’en étais impossible de bien me reposer à cause de courbatures et douleurs au dos qui se faisait ressentir. Ce qui implique pas de vrai repos donc je me réveillais fatiguée ( quel cercle vicieux). Sans parler de mes genoux qui me lançait sans raison et mes pieds lorsque j’étais debout qui me lançait des pic atroces au talon( bon avec le Foodtruck ma position ne m’arrangeait pas) Ça m’a fait réfléchir sur ce qui pouvais déclenché autant de maux en même temps pas besoin d’aller loin regarde ce que tu manges et quelles sont tes activités. C’est ce que j’ai fais !

Raison 2 : Mon acné

Je savais qu’en arrêtant la pilule mon corps allais mal réagir mais en plus de ça je ne m’alimentait pas comme il se devais j’aidais mon corps à recracher cette excès de sébum en lui donnant des produits transformés, gras et sucrés.
Je ne savais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à me raisonné et à retrouver ma motivation d’antan. Je ne me reconnaissait plus mentalement depuis l’arrêt de la pilule. Et si mes hormones elles aussi avait été intoxiquées par les 7 ans de pilules que je lui avais infligé? J’ai donc été voir mon médecin qui m’a fait faire des analyses ou on a pu déceler un excès d’œstrogène et de testostérone qui pouvais être réglé par un traitement. Bon merci mais je ne veux pas d’autre médicament mon corps se soignera seul en reprenant de bonnes habitudes alimentaires et corporelles . Ce que je fais actuellement.


Et non ce n’est pas facile de devoir se créer ou recréer de bonne habitude la flemmardise est tellement douce mais si dangereuse en même temps. On a plus rien envi de faire ni même de s’occuper de soi what ..? Non laissons cette flemme de côté et reprenons nous en main.

Raison 3: Mon 46-48

Je l’aime ce 46-48 (avec une ceinture à cause de ma cambrure). C’est la taille à laquelle je me sens bien de plus tous mes vêtements sont à cette taille ,j’avais le choix comme toujours changer ma garde de robe ou reprendre de bonne habitude alimentaire et sportive pour reprendre du poil de la bête. Le choix a été vite fait lorsque tu as plus de 2000€ de fringue chez toi . Plus sérieusement j’adore mes fesses et mes cuisses j’ai de la chance elles sont toujours bien galbées c’est de nature donc je ne me plains pas mais elle peuvent tellement se développer lorsque je ne prend pas soins d’elle ça en devient affolant ( je vous prépare la routine de mon corps pour que vous voyez mes processus soin) .Ma mère appelle ça l’éléphantisme (mot inventé le vrai mot est éléphantiasis) c’est lorsque tes cuisses sont si grosses qu’elle se collent et il est impossible de marcher convenablement.


Pour résumer et arrêter les polémiques bizarres que je peux entendre sachez que l’on peux assumer la femme que l’on ai tout en essayant de s’améliorer physiquement, intellectuellement ou encore financièrement cela ne signifie pas que l’on assume pas qui nous sommes bien au contraire on cherche à devenir la meilleure version de nous même. Faite de même et kiffer vous car personne ne le fera mieux que vous.

J’espère que cet article t’aura aidé à comprendre pourquoi je m’engage dans un processus de perte de poids et que si tu le désire aussi tu peux tout accomplir tout en t’assumant.

Dis moi pour quelles raisons souhaites-tu perdre du poids?

N’hésite pas à me suivre sur Instagram 😊

Wassiaz

2 Commentaires

  1. Tigresse
    novembre 28, 2019 / 6:32

    Wouaaaaw je kiff ton article ma belle

    • wassiaz
      Auteur
      novembre 28, 2019 / 7:31

      Merci ma belle ça fait plaisir 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?