7 ANTI-FRINGALES NATURELLES

Bonjour,

On a souvent cette petite faim où on ne sait jamais quoi manger et c’est à ce moment précis que l’on se jette inconsciemment vers les chips, les biscuits... Enfin tout et n’importe quoi. Je vous délivre mes 7 aliments que je consomme pour combler mes petits creux.

Mais avant tout, QU’EST CE QU’UNE FRINGALE?

Une fringale est une faim violente et pressante que l’on ressent à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Mais pourquoi a t-on des fringales ?

Les fringales sont 100% mentale, tous ce fait dans notre tête. Notre cerveau provoque une recherche immédiate de nourriture sans sensation de faim*(La faim est un signal de besoin d’énergie pour notre corps.)

Simplement pour vous dire que la fringale n’est pas vital mais existe. Au fur et à mesure des habitudes on arrive à les dompter et surtout savoir quels aliments consommer pour ne pas avoir encore plus de fringale.

Place à mes 7 ANTI -FRINGALE testé depuis 5 ans qui calent bien sans aucun doute.

1. L’ OEUF DUR

Riche en protéine et en vitamine A , l’oeuf dur est rassasiant et est d’excellente qualité protidique. Je le fais en général avant de sortir avec mes copines, je manges 1 à 2 oeufs avec un peu de sel ainsi je ne dévore pas 2 assiettes au lieu d’une lors de mes sorties.

Quantité recommandée à la semaine : 6 oeufs dont les oeufs cachés.

2. L’EAU

L’un des plus connu pour vaincre la faim et pour patienter. L’eau se charge de remplir l’estomac vide avec le liquide se qui bluff temporairement se dernier.En cas de vrai faim manger.

Quantité recommandée à la journée: 1,5L à 2L

3. LES FRUITS A COQUES (particulièrement les amandes)

Ils apportent une sensation de satiété assez rapides et on se petit goût sucré qui comble l’envie du sucre. De plus, elles sont riches en fibres et oméga 3* (ce sont des acides gras polyinsaturés que l’on retrouve en grandes quantités dans certains aliments poissons gras, graine de chia,noix…).

Quantité recommandée à la journée : 1 poignée soit 30- 40g

4. LE CHOCOLAT NOIR ( à 70% de cacao)

L’ amertume du cacao envoi un signal au cerveau qui dissuade l’envie de manger bien sûr je parle pour les fringales, si tu as faim mange un vrai repas. Riche en magnésium c’est grand anti-oxydant*(c’est un agent qui neutralise les radicaux libres). Il suffit de le laisser fondre sur la langue.

C’est bon pour le moral.

Quantité recommandée à la journée : 2 à 3 carré ( soit 12g)

5. LE THE VERT

Très prisé dans le milieu de la minceur, le bon thé vert a de très bonne vertus, mais celle qui nous intéresse est le polyphénol*. Grâce au polyphénol*(substance végétale qui fait partie intégrante du thé vert) le mouvement du glucose vers les cellules graisseuses sont inhibé ainsi empêche la formation du complexe qui aide la prise de poids .

Quantité recommandée à la journée: Autant que nécessaire simplement éloigné de 1h des repas principaux.

6. LA CANNELLE

Il ne s’agit pas de manger un bâton de cannelle mais de l’incorporer dans certaines de vos préparations ( surtout dans les jus détox). La cannelle stabilise le glucose dans le sang et retarde la vidange gastrique* (Processus pour éliminer le contenu de l’estomac).

7. LES GRAINES DE CHIA

Ce sont des graines comestibles issu d’une plantes à fleur « la Salvia hispanica » qui vient d’Amérique centrale. Elle est source de protéines ( dans un portion de 100g il y contient 17g de protéines ce qui n’est pas négligeable sachant que pour 100g de steak haché il y a 25g de protéines) et d’oméga3.

Elles gonflent au contact de l’eau donc dès qu’elles arrivent dans l’estomac elles occupent la place. Ce qui rassasie rapidement.

N’oubliez pas de faire attention au aliments que vous choisissez de consommer, ils sont souvent les facteurs de nos maux.

Voilà mes 7 aliments qui t’aideront à dompter tes fringales.

J’espère que cette article t’aura plu et qu’il t’aura été d’une grande aide.

Et toi, quelles sont tes anti- fringales?

Rejoins moi sur instagram : kiff_ton_booty

Wassia