5 RITUELS POUR RETROUVER SON ÉQUILIBRE INTÉRIEUR

Bonjour, bonjour,

La question serai, comment retrouver son équilibre intérieur?

Pendant de nombreuses années j’ai vécu dans une atmosphère négative où je pensais que le bonheur ne pouvait pas m’atteindre, que j’étais nulle et pour combler le tout, tout ce que je pouvais entreprendre ne fonctionnait pas.

Je me suis longtemps senti seul au fond de moi, sans but précis et me répétant chaque jour que je n’étais bonne à rien.

retrouver- équilibre intérieur-yoga- méditation-

Cela était du à mes échecs à répétition que j’avais vécu les 10 dernières années (10 ans que je n’ai pas vu passé) associé à un mélange de mélancolie, colère et déception.

Un matin je me suis levée et j’ai pris une grande décision :

JE DOIS CHANGER MON AVENIR. JE NE PEUX PLUS RESTE AINSI.

Déprimer, sans argent à être spectatrice de ma vie. Ça a été un vrai parcours du combattant MAIS si aujourd’hui je peux vous en parler s’est que je me sens prête à partager mes 5 rituels pour se reprendre en main. 

Je ne suis pas maitre dans la zen attitude mais j’ai des petits rituels qui j’espère pourra vous aider.

LES PHRASES POSITIVES

J’ai fait la découverte de ses phrases en recherchant sur notre cher moteur de recherche Google  des solutions pour se sentir mieux. De fil en aiguilles après un grand nombre de recherche  je suis tombée sur des vidéos, des articles parlant de l’univers, des messages à donner à l’univers et des phrases qu’on se devait de dire pour que ses dernières se réalisent. Ainsi, j’ai réfléchi, médité sur mon cas (ce qui m’a pris au moins 1 semaine) et  j’ai sélectionner 10 phrases qui me motive que j’ai écrit, accroché sur le mur en face de mon lit ainsi dès que je me réveille c’est la première chose que je vois et que je lis. Çà m’a permis de me remettre en question et de reprendre confiance en mon être et en mon esprit. 

 Maintenant tous les 3 mois je renouvelle mes phrases  pour apporter de la nouveauté à mon esprit.

 5 phrases que je vous ai sélectionner :

J’ai le droit au bonheur

Chaque jour j ‘évolue de manière considérable.

Je réussi tout ce que j’entreprend

Je m ‘attend seulement au meilleur et je l’atteint toujours.

Je suis responsable de ma vie.

BONUS : L’amour que je donne aux autres me revient démultiplié.

LA MEDITATION

J’ai découvert la méditation en même temps que les phrases positives. J’avais vraiment besoin de remettre tout en question, mon mode de vie, ma vision ainsi que mon alimentation comme je vous l’ai dit auparavant c’était vraiment un moment down  de ma vie (on est exactement en Octobre 2017, je viens d’échouer mon examen j’adore préciser les dates). 

La méditation  c’est cette voix qui murmure à tes oreilles en t’incitant à te relaxer pour te libérer des énergies négatives et te recharger en énergie positives. 

Je fais la méditation le matin en me préparant en répétant mes phrases positives et le soir pour lâcher prise de la journée écoulée. 

LE YOGA

C’est une pratique d’exercice de respiration et de posture qui apporte un bien être physique et mental. C’est un art de vivre selon les dire bon j’y adhère aussi au passage.

Je me suis mise depuis peu pour détendre mon esprit en complément avec la méditation et surtout pour retrouver un peu plus de souplesse et détendre mon corps qui souffre avec la pression que je lui inflige chaque jour. 

LE BULLET JOURNAL

J’avais besoin d’avoir les idées claires sur ma vie, sur ce qu’il y avait dans ma tête et pouvoir poser le tout sur papier. Mes envies, mon évolution et de pouvoir organiser mes journées afin de voir comment gérer mon temps.

Grâce au bullet journal j’ai considérablement modifié mon quotidien :

Actuellement, je me concentre beaucoup plus sur les gens que j’aime simplement parce que j’ai le temps. J’ai organisé mon temps et mes journées intelligemment. 

Je n’oublie plus rien vu que tous est noté dans mon bullet journal et pour terminer je me sens détendu car mon journal, je le décore, je le colore je fais ce qu’il me plait dedans. C’est le fruit de MON TRAVAIL !

LE CAHIER DE GRATIFICATION

C’est un cahier qui permet chaque jour d’écrire nos réjouissances de la journée. Qu’elle soit simple ou complexe l’important c’est de noter sa reconnaissance journalière. 

J’ai commencé mon cahier en FIN 2017 au moment où j’ai repris confiance en moi avec un esprit beaucoup plus simple.

Je relis parfois les petits mots que j’ai pu écrire et ça me replonge dans des émotions assez positives qui me mettent ce sourire en coin qui traduit un amour inconditionnel à ma vie.

J’espère que cet article t’aura aidé à comprendre comment je fais pour retrouver ma paix intérieure sereinement chaque jour.

C’est un petit processus de vie.

Si toi aussi tu as des rituels particuliers pour être en paix avec toi même ça me ferait plaisir de l’apprendre 😊

N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram.

Wassia

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?