POURQUOI J’AI ARRÊTÉ LA PILULE CONTRACEPTIVE

Bonjour, bonjour

Aujourd’hui nous allons parler d’hormone, de pilule , des raisons de l’arrêt de la pilule contraceptive… accrochée vous bien. 

Passons au choses sérieuses ! 

LE COMMENCEMENT DE LA PILLULE CONTRACEPTIVE:

J’ai commencé la pilule à l’âge de 21 ans ,sous décision de mon gynécologue de l’époque( qui était vraiment nul). Il m’a prescrit « Le Loo Ge » une pilule de seconde génération. En vrai je ne connaissais pas les différents mode de contraception, je savais simplement que ma maman était tombé enceinte de ma petite soeur ( je t’aime Andréa ♥️) sous stérilet donc il était peu efficace ( enfin pour l’époque). Il me suffisait donc de prendre cette pilule à une heure fixe (chose que je n’ai jamais respecté malgré toutes les alarmes que je pouvais mettre) ainsi je n’aurais pas de grossesse non désirée.

Mais quelles sont les conséquences de cette prise de pilule contraceptive ?

Avant de parler des conséquences parlons du avant la pilule.

J’ai toujours eu des menstruations régulières, un peu de douleur le premier jour (vraiment peu) et c’était tout. Question hormones depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été suivi par un endocrinologue donc de se côté tout était niquel. Je n’ai jamais eu d’acné. Mon poids était raisonnable ( j’étais un peu en surpoids).

Parlons du pendant la prise de la pilule contraceptive  

J’ai donc pris la pilule pendant 8 ans. 8 longues années à infliger à mon corps des hormones. Je m’en suis même excusé en écrivant une lettre à mon corps.

Ma prise de poids

Ma première constatation avec la prise de la pilule à été la FAIM. J’avais tout le temps faim! Ce qui est totalement normal après tout j’étais consentante pour prendre des hormones comme si j’étais en pleine croissance . Et vous savez à quel point ça puise l’adolescence (Lol). Donc j’ai répondu à mon besoin physiologique j’ai mangé, mangé et encore mangé.

Résultat +40kg en 2 ans soit 20kg par an. 

Les changements d’humeur

Je suis plutôt une femme de très très bonne humeur mais avec la prise de cette pilule j’avais des saute d’humeur, je devenais agressive parfois sans savoir pourquoi .j’ai beaucoup de témoin 🙁 . 

J’avais une susceptibilité à 1100% bref bonjour la lunatique ! 

Les déprimes

Passer des larmes aux éclats de rire même ma soeur me prenais pour une bi- polaire. C’est l’une des conséquence des changements d’humeur.

POURQUOI J’AI ARRÊTÉ LA PILULE

J’ai tout simplement décider de me prendre en main et d’arrêter d’injecter des hormones à mon corps ce qu’il n’a pas besoin. Mon endocrinologue m’a confirmé de stopper la pilule ,qu’elle n’est pas compatible avec moi. Je me suis dirigée vers un autre moyen de contraception. (Je vous en fais part dans un prochain article.)

J’ai pris du temps pour arrêter la pilule après ma visite chez le médecin. 3 mois !!! 

Vous vous rendez compte comment on est lobotomiser ? Pour arrêter de m’empoisonner j’ai hésité 3 mois !!

LES EFFETS DE L’ARRÊT DE LA PILULE

  Mon acné

Je n’ai jamais eu de boutons ou d’acné pendant mon adolescence. Et là, j’ai eu une multitude de boutons douloureux au niveau du bas de mon visage! 

Je vous ai parlé de ma routine pour lutter contre l’acné et ma routine après avoir traité l’acné. 

Sachez que pour que les hormones se stabilise il faut compter environ 3 à 5 ans. J’attaque ma seconde année donc j’ai encore du chemin donc  souhaitez moi bonne chance

La douleur des mensurations 

Je vous avez bien dit qu’avant la prise de la pilule j’avais des règles peu douloureuses mais depuis l’arrêt de ce « bonbon empoisonné » j’ai des douleurs pendant tout le long de mes menstruations. Je vous prépare un article sur les recettes de grand mère pour soulager les menstruations.

Vous savez tout ! 

Et toi , quel est ton moyen de contraception ? 


N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram.(Kiff_ton_booty)

Wassiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?