3 LIVRES POUR UNE MOTIVATION OPTIMALE

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parlez des livres qui me motivent lorsque j’ai une baisse de morale ou tout simplement pour me rebooster afin que je reste toujours motivée.

Il n’y a pas que de la nourriture sur ce blog il y a aussi de la motivation et une partie de moi.

Avoir une bonne hygiène alimentaire n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on est une gourmande comme moi donc il faut sans cesse se re-motiver et j’ai cette petite tactique qui m’a aidé et continue à m’aider.

Lire et relire certains  passage de bouquins me  rappel pourquoi j’ai voulu commencer ce rééquilibrage alimentaire. Certains mots dans ses livres retentissent au fond de moi comme une cloche d’église et c’est pour cette raison que je vous les partage.

MES LIVRES MOTIVATION :

Bien plus que des livres ce sont mes bibles ( sans aucunes conotation religieuse). Commençons par le premier que j’ai lu.

 BODY BOOK de Cameron diaz

C’est vraiment ce livre qui m’a fait me dirigé vers mes études de diététique. Il est complet, il parle de nutrition qui est assez claire avec des mots et un langage assez biologique.

Une partie fitness qui est illustrer par des image, se sont des exercices simples mais qui sont présent pour la bonification du corps ( cela reste mon avis) et enfin la partie psycho qui explique les bases de nos émotions face à la nourriture (je ferai un article sur cela plus en détail).

Je relis certaine parties de ce livre quand je ne sais plus vraiment pourquoi j’ai commencé ce changement alimentaire. Il y a les fondements de ma prise de conscience et de connaissance dans ce livre.

Je le conseil vraiment, je reconnais qu’il est long mais, mais il en vaut la peine.

NO SUCRE de Nicole Mowbray

C’est une copine de classe qui m’a recommandé ce livre (Alima si tu passe par là merci ).

Il s’agit d’une femme comme toi et moi qui raconte son sevrage du sucre et des produits sucrés.

Je reconnais qu’il n’est pas palpitant, c’est simplement la vit de Nicole et ses péripéties pour arrêter d’être une addicte.

Je l’ai apprécié car ça m’a montré tout de même que je n’étais pas la seul à être accro au sucre  et les effets du sucres sur nos comportements.

Surtout ce livre m’a permis de voir et de croire  que c’est possible d’arrêter le sucre par de simples efforts et toujours l’envie.

L’envie est la clé pour un processus de guérison quelqu’il soit.

 VOUS POUVEZ  ÊTRE CE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE de Paul Arden

Ce livre c’est vraiment le meilleur livre de développement personnel que j’ai lu.(enfin l’un des meilleurs)

Il est rapide à lire car contient peu de page mais aussi parce qu’on est captivant par les parole profonde qu’il peut dire. Je l’ai conseillé à tout mon entourage.

Il nous permet de nous poser les bonnes questions et nous motive réellement à apprendre a nous connaitre pour pouvoir être la version 2.0 de nous même.

J’ai vraiment apprécié certains passages qui m’ont permis de me remettre en question profondément et à prendre des décisions et surtout de les appliquer.

C’est un livre rempli d’annotation et chez moi plus un livre à des annotations et plus il me touche.

Et vous dites moi quelles sont vos astuces pour garder votre motivation. Ceci m’interesserai bien.

 « Si vous avez lu certains de ses livres n’hésitez pas à me suivre sur Instagram kiff_ton_booty pour que l’on en discute. »

À bientôt pour un prochain article !!

 Wassiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?