COMMENT J’AI PRIS 34KG EN 4 ANS ?

Bonjour, bonjour, 

On voit beaucoup de post , d’article sur comment j’ai perdu du poids, les astuces sur la perte de poids mais aujourd’hui je vais vous parler de l’inverse. Comment j’ai fais pour prendre 34Kg en l’espace de 2 à 4 ans. 

La vie à ce drôle de sens parfois vous savez lorsque l’on est très jeune on voit les choses sous un autre angle , on ne connaît pas l’échec, les danger de se que l’on voit se faire autour de nous. Parfois nous sommes influençables et on apprend la négligence tant que le résultat nous satisfait. 

Voilà mon histoire: 

ÉCHEC SCOLAIRE :

À l’âge de 18 ans comme la plupart des jeunes j’ai passé mon Baccalauréat scientifique. BAC QUE J’AI RATÉ. Cela à été mon premier vrai échec et je l’ai vraiment mal vécu. Voir tous mes amis partir en faculté et me retrouver seul dans une classe, un lycée sans mes habitudes m’a beaucoup affecté psychologiquement. 

Pour se rassurer l’être humain à besoin de rituel. J’ai donc inconsciemment m’y en place un rituel alimentaire. TOUS LES MATINS , je passais à la boulangerie du Lycée m’acheter ( accrocher vous bien!) 

Un croissant, un chausson au pomme, un sandwich au thon et un minute maid pomme 🍏. Pas besoin de vous faire un dessin.

Faire cela pendant 180 jours ( nombre de jour de classe d’une période scolaire environs 6 mois).

Vous voyez l’étendue des dégâts pour un simple échec ? 

C’est fou ! Voilà ce que j’ai eu : Mon BAC ( bien sûr mais avec 8 à 10kg en plus) 

TOTAL: 10kg 

LES MINIS RÉGIMES À RÉPÉTITION:

Depuis que j’ai 16ans je me trouve toujours trop je vous en est même fait part dans l’article je suis fière d’être une femme noir et ronde. Trop ronde, trop de cuisse, trop de bras, Trop de… trop de … ( et je ne rigole pas s’était mon mot favori). Je n’avais jamais encore franchie le pas des régimes avant que mon frère passe par là. Un jour il m’a dit pendant ses vacances « Tu t’es déjà pesée? Tu dois faire au moins un quintal » 

Un quintal ? Je suis partie chercher sur notre cher ami Google est j’ai découvert que ça équivaut à 100kg.  Je fais 100Kg non !! Et je suis parti me pesée. Résultat : 109Kg. Il a raison voilà ce qui à retenti dans ma tête pendant une semaine entière. 

Ici commence le chemin des mini régimes. Et je peux vous dire que j’en ai fait: le fameux Ducan ( Perte 11kg en un mois et deux semaine) ,Diet avenue ( perte de 10kg en deux mois) ,Herbalife ( 8kg 1 mois), Régime concombre,ananas, fourchette, thonon… Donc j’ai fais un tas de régimes que je classifie de mini car j’ai souvent tenus qu’un mois, un mois et demi. Car les contraintes, les privations ne sont pas pour moi. Je déteste et je fais l’effet inverse.( je manges souvent se qui m’est interdit même si j’en est pas envie)

Au final j’ai fais le yoyo et j’ai pris 14Kg

Total : 24kg 

LA PRISE DE LA PILULE CONTRACEPTIVE 

Je vous ai fais un article sur le pourquoi du comment j’ai arrêté de m’empoisonner. 

Pour résumer la pilule m’a créé des faims que je n’avais pas besoin. Des faims qui m’ont donc fais prendre du poids environs une dizaine de kilos. En plus de l’arrêt de mon activité sportive ( la Boxe thaï)

Le résultat est alarmant: j’ai pris environ 10Kg

Je me pèse 123,5 kg ( Poids de 2015)

TOTAL : 34kg

Je vous ai présenté mon histoire, mes échecs qui font cette diététicienne, cette nutritionniste qui comprend totalement ses clientes qui a vécu et parfois peux vivre le désarroi de certaines.

Je ne suis pas simplement dans corps ce métier pour mes compétences mais aussi pour mon vécu, ma vie.

Mon but est de vous faire comprendre que j’ai pris du poids , j’en ai perdu et que la vie est loin d’être linéaire ni tout le temps compréhensive. 

Je suis Wassia ! 

Si tu aussi tu as vécu ou vie une situation similaire n’hésite pas à m’en faire part simplement pour ne plus se sentir seul. 

N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram.(Kiff_ton_booty)

Wassiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?