6 RÈGLES D’OR POUR BIEN FAIRE SES COURSES ALIMENTAIRES

Bonjour, bonjour,

J’ai changé mon alimentation depuis maintenant 5 ans avec des hauts et des bas ( comme un peu tout dans la vie) et c’est devenu un beau style de vie. Loin d’être végétarienne ou végan je suis simplement une femme qui adapte son alimentation à ses envies et sa vie.

Pour changer d’alimentation il est important de reprendre la base qui est de faire ses courses. Pour une alimentation saine il est indispensable de bien choisir ses produits et de savoir les cuisiner.

Bienvenue dans le premier chapitre,

« PRENDS TOI EN MAIN »

Voici les 6 règles que j’applique pour faire mes courses depuis 5 ans qui m’aide à gagner du temps et faire des économies.

REGLE 1: Faire l’inventaire de ses placards.

Cela parait ridicule mais cela m’arrive assez souvent Pour ne pas racheter les mêmes aliments 2 fois et faire des dépenses inutiles,je fais mes placards tous les vendredis soirs. Je regarde les dates limites de consommation et vérifie l’états des produits restant.

Tout ce processus à pour but de faire de la place dans les placards. Notre cuisine est assez petite donc pas de place pour le stockage superflu mais en vrai a quoi bon un stockage massif ?

REGLE 2: J’élabore mes menus de la semaine.

Encore une fois, faire mes menus me permet de moins gaspiller, d’avoir une liste de courses simplifiée et d’avoir les plats tout fais en tête et d’éviter la question « On mange quoi ce soir ?» ici tu trouvera un article ou je t’explique comment je fais mes menus pour la semaine en 20 min.

Je gagne du temps dans les supermarchés à ne pas faire tous les rayons, je gagne du temps à ne pas chercher de plats chaque jours. Et je fais des économies ( ça fait toujours plaisir)

REGLE 3: Faire sa liste de courses

Toujours faire cette fameuse liste et la glisser directement dans son sac à main ( combien de fois j’ai fait ma liste et l’ai laissé sur la table …) On va , on fait les courses , on prends en fonction de notre liste et on s’en va !

On ne fait pas tous les rayons pour craquer ! On prends que ce dont on a besoin.

Une petite liste de course t’attends en fin d’article.

REGLE 4: Avoir le ventre plein pour faire les courses

Faire les courses lorsque l’on a faim c’est comme ouvrir la porte à Alibaba et ses 40 voleurs. On veut tout et n’importe quoi on laisse notre sensation de faim gérer nos actes. Chocolat, biscuits, glace vite fais dans le panier.

Nourrissez-vous avant les courses c’est primordial.

REGLE 5: Faire ses courses à la semaine ou toutes les 2 semaines.

Faire mes courses à la semaine m’a aidé à faire des économies, à consommer moins ( il a peu dans les placards) et à vraiment moins faire de gaspillage.

Chaque semaine j’achète beaucoup de fruits et légumes frais que je prépare le week end et que l’on consomme tout au long de la semaine ainsi je mange presque tout frais et fais maison tout en ayant un choix varié.

REGLE 6 : Ne pas regarder les PROMO

Il y a souvent des promotions qui on l’air pas mal mais en vérité si vous comparer le prix au kilo d’un produit et la promotion en vrai on a que quelque centimes de différence et parfois rien . Lorsque l’on achète les promotions du type 2 pour le prix d’1 cela nous force à consommer beaucoup plus. Finalement une unité nous suffit pourquoi toujours manger pour 2 ?

Dis moi quelles sont tes astuces pour faire tes courses?

J’espère que cette article t’aura plus n’hésite pas à me suivre sur instagram : kifftonbooty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?