10 CONSEILS POUR STOPPER LE GRIGNOTAGE

Bonjour, bonjour, 

Me revoilà enfin après tant de mois d’absences. Je reconnais ne pas avoir le temps entre le foodtruck et ma vie personnelle je n’ai pas une seconde pour écrire. 

Mais là je suis EN VACANCE DONC J’ÉCRIS !!! ( yeahhhh ! ) 

Aujourd’hui parlons d’un vrai sujet, le grignotage. Vous savez cette fâcheuse  manie de manger lorsque l’on a pas fa entre les repas simplement parce que le paquet de chips traine au fond du placard ou que le paquet de biscuit nous regarde sur la table… 

grignotage

 Allez assez papoter je vous donne mes 10 astuces pour arrêter pour de bon le grignotage. 

BOIRE RÉGULIÈREMENT 

On y pense pas souvent mais l’eau nous permet de combler un trou dans l’estomac ( parfois trou inexistant 😅). N’oubliez surtout pas qu’il n’y a pas de moment idéal pour se désaltérer dans la journée. 

Avoir une bonne hydratation est primordiale ! 

Recommandation : Boire au moins 1,5L d’eau par jour en comptabilisant l’eau des aliments consommésMANGER DES REPAS RASSASIANTS 

Ouiiii! Arrêtons de nous priver pour ensuite se jeter sur le premier paquet de biscuits ou se réveiller la nuit par la faim… 

Un repas rassasiant est composé de certains aliment qui ont le pouvoir d’augmenter la satiété ( enfin assouvir la faim) pendant plusieurs heures.

OCCUPER SON ESPRIT 

Lorsque l’on fait des activités, un projet, un boulot prenant … il est plus simple de ne plus  manger entre les repas tout et n’importe quoi.

+ On s’occupe et – On ne mange.

VIDER SES PLACARDS 

Il est important de faire le tri dans ses placards pour ne pas succomber à cette fameuse tentation surtout en début de rééquilibrage. 

Vous connaissez l’engouement du début puis cette dernière diminue au fur et à mesure des jours et nos doigts deviennent faibles et attrapes les petites bêtises du fond de tiroir … 


FAIRE LE BON CHOIX EN CAS DE FRINGALE

On essaye de bien choisir ses craquages, oui j’ai osé écrire cette phrase mais ouiiiii , on peux choisir pour ne pas retomber dans ses travers et recommencer les grignotages. (Je vous prépare un articles sur ça très vite).

PRENDRE PLUS DE REPAS 

Pourquoi tu nous dis de prendre plus de repas ? Tu es malade je veux perdre moi !!!!!! 

Si je dis cela c’est simplement pour leurrer notre cerveau. Par contre je précise: plus de repas signifie: un petit déjeuner, une collation, un déjeuner, un goûter, un diner ( soit 5 repas/jour) 

À toi de voir si ce tour de passe passe  te convient. 

PRENDRE SON TEMPS POUR MÂCHER LES ALIMENTS

N’oublions pas que c’est l’étape essentiel à la digestion.Elle transforme les aliments en petites particules. 

On essaye de faire des petites bouchées et on compte jusqu’à 15 et on avale ….😊

On pose la fourchette entre chaque bouchée 😅( essaye ne me juge pas ) 

BROSSER SES DENTS APRÈS CHAQUE REPAS

Très bon réflexe pour tes dents au moins on limite ou évite les caries mais le vrai +est que l’on a plus le goût des aliments en bouche. Ce qui évite l’envi de manger de nouveau.

BIEN DORMIR ( ENFIN,SE REPOSER) 

Je reconnais que ce n’est pas une chose facile de dormir tôt, ou de bien se reposer mais il faut se donner un rythme pour ne pas avoir de fringale nocturne. 

Plus on veille tardivement et plus de petite faim peuvent se glisser et bien sur on va manger et le tout va être directement stocké car on ne pourra pas les dépenser puisque l’on ira dormir …  

PRÉPARER SES PROPRES REPAS 

Il n’y a pas mieux que de faire ses propres repas. Consacré 2 à 4h de votre temps le dimanche à faire vos plats pour la semaine. C’est un sacré gain de temps et une belle organisation. ( Personnellement je consacre 6h le dimanche à faire mes préparations)

Quel est ton astuce qui fonctionne contre le grignotage ?

À très bientôt pour un nouvel article. 

Rejoins moi sur instagram kiff_ton_booty avec l’hashtag wassiazdietfood. »

Wassiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?